jeudi 8 mars 2012

Challenge Romance paranormale première lecture





Voici ma première lecture pour le challenge romance paranormale: Psi changeling tome 1 Esclave des sens








Le résumé:
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'ets la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiquerleurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur coeur l'emporteront-ils sur leur raison?



Mon avis:
Quand j'ai voulu commencer le challenge je ne savais pas vraiment par quel livre commencer parce que beaucoup me plaisaient. Arrivé à la librairie, je n'ai pas vraiment eu le choix car parmi toutes les séries présentes sur les étagères, seule celle-ci avait le tome 1.
La couverture étant fort sympathique (beau mec 


) et le résumé attirant je n'ai pas résisté longtemps.




J'ai donc débuté ma lecture tout suite après l'achat mais suis resté un peu perplexe à la lecture des premières pages. Le prologue et les premiers paragraphes expliquent en effet l'origine des Psis et sur le coup j'ai eu peur que ce soit un peu trop scientifique; et donc pas si attirant que ça! 
J'ai tout de même continué ma lecture et au final je l'ai dévoré !!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin! Moi qui suit très vampires, j'avoue que là les changelings et leur côté animal (Miam!) sont tous aussi attirants et intéressants.


Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais j'apprécie son style qui est fluide et vraiment facile à lire. Elle a tout de même une sacrée imagination et pour moi elle a créée un univers bien particulier grâce aux Psis et aux changelings. 
J'ai trouvé les personnages très attachants (avec Sascha ce n'était pas gagner d'avance ^^) . Même s'il s'agit de romance, ce n'est pas un livre niais ; il y a une vrai fond avec une histoire, des personnages attendrissants, du suspens et des passages assez torrides !! 
Pour moi vous l'aurez compris c'est une super découverte et j'ai passé un très bon moment de lecture!! c'est un vrai coup de coeur et je vais continuer cette série dès que possible (le tome 2 est déjà commandé hihi!).

C'est un livre que je conseillerai à toutes les filles ayant envie de passer un agréable moment; une lecture mêlant passion, sensualité, humour... Bref on sait pourquoi ce tome s'appelle Esclave des sens et ce grâce à Lucas.


D'ailleurs si Lucas Hunter existe il est invité d'urgence à la maison!! ;)

Ma note : 8.5/10


(C'est un de mes premiers articles littéraires donc je n'ai pas vraiment l'habitude et j'espère que la lecture de l'article n'est pas trop ennuyeuse et vous donnera envie. D'ailleurs si vous avez des conseils c'est avec plaisir ;) )

1 commentaire:

  1. L'homme sur la couverture à des yeux ... Je prend note de ce bouquin !

    RépondreSupprimer

Ici on donne son avis!